Plage de l’Espiguette : un espace naturel au Grau-du-Roi

La plage de l’Espiguette est un espace unique en Europe et située au Grau-du-Roi au sud de Port Camargue dans le département du Gard (30). La plage de l’Espiguette se caractérise par une succession de dunes blanches à la nature sauvage et préservée.
Cette sublime plage de sable fin constitue le fleuron de la Camargue gardoise. Avec ses 10 km de sable et la qualité de ses eaux de baignade, la plage de l’Espiguette se démarque comme étant la plus grande et la plus belle plage du nord du bassin méditerranéen.
Facile d’accès, ce site de la Camargue se trouve à 10 minutes du centre-ville, tout près de votre camping au Grau-du-Roi en bord de mer. Dépaysement et évasion garantis pour vos vacances à Port Camargue avec des animations au Grau-du-Roi tout au long de la saison !

Image Gauche 1

La plage de l’Espiguette : un espace protégé au sud de Port Camargue

Plage de sable fin, la plage de l’Espiguette incarne un système de dunes blanches de 10 km de long exempt de toute construction et pouvant atteindre 12 m de haut. Ces 534 hectares naturels sont inclus dans le Grand site de la Camargue gardoise depuis 1998 et classés Grand site de France depuis 2014.
Pour leur préservation, les dunes de la plage de l’Espiguette sont fermées au public. De nombreux travaux sont effectués pour garantir leur pérennité : mise en place de ganivelles, de passerelles en bois, d’une signalétique pour sensibiliser le public à leur fragilité, renforcement de 2 cordons de dune, etc.
S’étendant jusqu’aux plages de Saintes-Marie-de-la-Mer, la plage de l’Espiguette est idéale pour les amoureux de la baignade en mer et des grands espaces authentiques. En famille, vous apprécierez ce milieu insolite aux paysages remarquables. Le naturisme est autorisé sur la plage de l’Espiguette dans un secteur délimité et balisé.

Lire la suite

Voir moins

Comment accéder à la plage de l’Espiguette ?

Durant votre séjour dans notre camping route de l’Espiguette au Grau-du-Roi, partez à la découverte du site majestueux de la plage de l’Espiguette.
Le camping les Jardins de Tivoli se situe à 8 mn en voiture via la route de l’Espiguette, 30240 le grau du roi. Dans la zone la plus proche de Port Camargue, on trouve un parking gratuit et un poste de secours. Cet espace reste sauvage mais très fréquenté.
Pour profiter d’un endroit encore plus sauvage et naturel, continuez en direction du phare de l’Espiguette. Un parking payant est mis à disposition moyennant un ticket à 7 € la journée. Vous accédez à la mer en marchant 800 mètres à travers les dunes.
À cet endroit, la plage de l’Espiguette est moins fréquentée. Vous êtes assuré d’y trouver la tranquillité et la sérénité recherchées. Peut-être aurez vous l’occasion d’apercevoir les flamants roses ?

Lire la suite

Voir moins
Image Droite 1

Les animations au Grau-du-Roi près de la plage de l’Espiguette

Situé près de la plage de l’Espiguette, retrouvez des activités sportives uniques, comme le kitesurf, le surf, la planche à voile, le paddle, le ski nautique, le jet ski, la location de bateau, le kayak et le canoë. Pour une expérience magique, optez pour une balade à cheval le long de la plage de l’Espiguette lors de votre séjour. Deux heures d’exploration vous permettront d’apprécier la beauté naturelle de la Camargue, traversant la plaine et le marais. Si vous êtes passionné par l’histoire et la culture de la Camargue gardoise, laissez-vous séduire par un safari en 4×4 le long de la plage de l’Espiguette. Accompagné d’un guide touristique, plongez dans des paysages à couper le souffle pour une immersion totale.

Image Gauche 1

Plage de l’Espiguette : découvrez le phare de l’Espiguette

Tout près du camping route de l’Espiguette au Grau-du-Roi se trouve le phare de l’Espiguette. Depuis 150 ans, du haut de ses 27 mètres, ce phare emblématique de la Camargue gardoise domine la mer, le port de pêche et, bien entendu, la plage de l’espiguette.
Depuis 2012, ce monument carré et à la couleur noire est classé aux monuments historiques. Son accès est donc réglementé. Bâti à l’origine à 150 mètres du bord de mer, le phare de l’Espiguette se trouve aujourd’hui à 700 mètres du rivage. Ce recul est causé par les mouvements des courants marins qui ramènent le sable le long de la côte.
Fermé temporairement jusqu’à ce jour, le phare de l’Espiguette rouvre ses portes au printemps 2023. Une occasion incontournable de grimper tout en haut de l’édifice et d’admirer une vue panoramique à 360° depuis son sommet.
Pendant vos vacances dans un des campings 4 étoiles du Grau-du-Roi en bord de mer, égayez un de vos après-midis en organisant une sortie en famille au phare de l’Espiguette. La commune du Grau-du-Roi est l’instigatrice d’un grand chantier visant l’installation d’un platelage en bois sur la dune. Cet aménagement permettra au public d’accéder facilement au phare depuis le parking des Baronnets tout en protégeant la dune.

Lire la suite

Voir moins

Vos vacances au camping route de l’Espiguette au Grau-du-Roi

Si des vacances dans un camping du Grau-du-Roi en bord de mer vous tentent, vous êtes au bon endroit ! Le camping avec espace aquatique 4 étoiles les Jardins de Tivoli vous accueille durant la saison au sud de Port Camargue dans un site remarquable grâce à son accès direct à la plage.
En tente, en location de mobil home, en camping-car ou en chalet, tout le confort est disponible pour vous garantir des vacances à la hauteur de vos attentes.
En famille, vous profiterez des nombreuses activités organisées par nos équipes d’animateurs et des animations au Grau-du-Roi. Tenté par l’aventure ?
Réservez votre séjour en camping dès maintenant !

Lire la suite

Voir moins

Image Droite 1